<=Retour à la page ressource / Informatique
RUBRIQUES DISPONIBLES :
 
Cours sur le theme de l'informatique/ Ce que les réseaux changent.

CE QUE LES RESEAUX VONT CHANGER POUR LES ENTREPRISES
CE QU'INTERNET VA CHANGER POUR LE GRAND PUBLIC


  Retour au Menu
CE QUE LES RESEAUX VONT CHANGER POUR LES ENTREPRISES up
   
  Pendant qu'il neige abondamment, un cadre d'une grande entreprise corrige et réexpédie des rapports, écrit et transmet des notes, et même coordonne le travail de son équipe dispersée par la paralysie des transports mais reliée par Internet !
   
 
 
   
   L'espace acheté par les annonceurs, ce sont des «boards», ces petits panneaux qui encombrent de plus en plus les pages d'accueil des sites très courus et renvoient le plus souvent au serveur de l'annonceur. La publicité sur Internet sert d'abord à promouvoir des sites Internet.
   
   A elle seule, la messagerie électronique justifie qu'une entreprise s'abonne à Internet. Exemple : un cadre en mission à l'étranger doit transmettre d'urgence son rapport de cinquante pages au siège. Par fax, cela lui demandera une heure et une facture «salée», sans parler des risques de perte à la réception. Un coursier international coûtera aussi cher, pour un délai d'au moins 24 heures. Alors que, s'il dispose d’un «e-mail», il peut «attacher» son rapport à un courrier électronique et expédier le tout.
 
   Des personnes travaillant dans une entreprise dont les filiales sont situées dans différents pays peuvent se réunir par visioconférence sans avoir à se déplacer pour se retrouver.
     
CE QU'INTERNET VA CHANGER POUR LE GRAND PUBLIC up
    
   Pour les curieux, Internet est une mine sans fond ou presque. Grâce à lui, si vous voulez vous perfectionner en informatique ou en japonais ou approfondir votre connaissance de l'anatomie, c'est possible.
 
   Annuaires, vie pratique, renseignements divers : c'est le côté «Minitel mondial» d'Internet. On peut observer l'état de la circulation sur le périphérique parisien, le matin, avant de partir. Vous pouvez répondre à une question subsidiaire ardue dans un jeu concours. Vous sortez ? Consultez les programmes de cinémas, les menus des restaurants. Les possibilités sont infinies.
 
   Un pantalon à La Redoute ou une semaine de rêve au Club Med, vous pouvez déjà tout acheter sur Internet. D'un même mouvement, on peut aussi feuilleter une liste d'annonces immobilières à Djakarta ou préparer un voyage pour Lima. Le développement du «e-commerce» (commerce électronique) se fera grâce aux cartes bancaires et à la sécurisation du système (Voir l'article e-commerce explose)
  
up